AZ Medien forme la nouvelle division "AZ Medien ǀ TV & Radio".

AZ Medien strukturieren die Unternehmensbereiche neu. Die Radio Medien AG, bestehend aus Radio24 und Radio Argovia, und der Bereich AZ Medien | TV, formen neu den Geschäftsbereich «AZ Medien | TV & Radio». Roger Elsener verantwortet diesen neuen Bereich ab 1. Februar 2017.

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Roland Baumgartner, directeur de Radio Medien, est toujours responsable de l'activité radio et rapporte désormais à Roger Elsener.

Dans le cadre de la nouvelle structure, les unités de commercialisation TV et radio seront regroupées au sein de Belcom SA à partir d'avril 2017. Les ventes locales pour la télévision et la radio seront ainsi proposées par un seul et même prestataire. L'ancien responsable du marché publicitaire "AZ Medien | TV" et directeur adjoint Daniel Schnüriger est désormais responsable de Belcom en tant que directeur et continue de rapporter à Roger Elsener.

Les médias électroniques, la télévision et la radio, se rapprochent encore plus grâce au changement numérique, écrit AZ Medien. TeleZüri et Radio24 ainsi que Tele M1 et Radio Argovia opèrent dans des zones de diffusion qui coïncident presque. La convergence des deux médias, dans un environnement médiatique en pleine mutation et l'activité sur les mêmes marchés publicitaires et d'audience, recèle de grandes opportunités grâce à l'union des forces, selon l'entreprise de médias.

C'est pourquoi il a été décidé dès janvier 2016 de rapprocher stratégiquement Radio Argovia et Radio24 d'AZ Medien, dans le but d'initier un processus stratégique commun. Radio Medien AG reste détenue à 100% par BT Holding.

L'intégration organisationnelle qui vient d'avoir lieu donne naissance au nouveau secteur d'entreprise "AZ Medien | TV & Radio". Ce secteur comprend Radio Argovia et Radio24, les chaînes de télévision régionales TeleZüri, Tele M1 et TeleBärn, ainsi que les chaînes de télévision nationales TV24 et TV25 et l'unité de commercialisation Belcom. La direction opérationnelle de Radio Argovia est toujours assurée par Roland Baumgartner et celle de Radio24 par Florian Wanner.

L'unité de commercialisation correspondante, Belcom, va également se réorganiser dans ce contexte. Dans la région de Zurich, Belcom est déjà responsable, en plus de la vente de TeleZüri, des gros clients qui occupent également Radio24. Désormais, la commercialisation locale de Tele M1 et Radio Argovia dans la région d'Argovie sera également regroupée au sein de Belcom AG. L'ancien directeur du marché publicitaire "AZ Medien | TV" et directeur adjoint Daniel Schnüriger devient le directeur de la nouvelle société Belcom. Dans sa fonction, il continuera à rapporter directement à Roger Elsener, directeur d'AZ Medien TV et Radio.

Selon le communiqué, cette étape doit permettre de réaliser des synergies et de regrouper le savoir-faire déjà existant. La position concurrentielle des marques dans la région doit être renforcée par une présentation uniforme et de nouveaux produits doivent être proposés sur le marché publicitaire. Ainsi, de "véritables concepts cross-médias" seront possibles, puisque Belcom proposera non seulement la télévision et la radio, mais aussi les plateformes numériques des chaînes.

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