Numérisation : les Suisses sont versés dans le numérique et toujours en ligne

La population suisse est versée dans le numérique et toujours en ligne. C'est ce que montre la première étude Digital Nations du cabinet de conseil EY, présentée mercredi dans le cadre du World Web Forum à Zurich.

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Selon l'étude, les Suisses passent en moyenne huit heures et 48 minutes par jour sur quatre appareils numériques. Rien que deux heures de ce temps, ils utilisent leur smartphone. Aujourd'hui, 90% de la population possède un smartphone et 91% des ménages ont accès à Internet. Les smartphones et tablettes sont utilisés dans les centres commerciaux (74 %), au réveil (66 %) et au coucher (63 %) et même occasionnellement dans la salle de bain ou aux toilettes. 98 % de la population utilisent au moins une plateforme de médias sociaux. Les médias sociaux restent donc un canal important pour les entreprises afin de communiquer avec les clients. En revanche, le marché suisse des wearables (systèmes informatiques fixés sur le corps de l'utilisateur pendant l'utilisation) et des montres intelligentes serait encore relativement inexploité.

Parmi les pays européens, la Suisse occupe la cinquième place dans ce que l'on appelle le Networked Readiness Index. Cet indice mesure les possibilités offertes à un pays par les technologies de l'information et de la communication. La Suisse est devancée par la Finlande, la Suède, la Norvège et les Pays-Bas. Au niveau mondial, la Suisse occupe la 7e place, derrière Singapour, la Finlande, la Suède, la Norvège, les États-Unis et les Pays-Bas. Pour l'étude EY, 2000 personnes âgées de 18 à 69 ans ont été interrogées en Suisse entre octobre et décembre 2016. En outre, des entretiens qualitatifs ont été menés avec des experts suisses sur le thème du numérique et des études actuelles de différentes sources ont été traitées. (ATS)

Accès à l'étude via : Eydigitalnations.ey.com/switzerland/

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