"Spécialiste des journaux locaux"

Après le "Quartier Echo", Lokalinfo achète également les droits d'édition du "Klotener Anzeigers". Le seul journal régional du portefeuille, le "Wochenspiegel", sera supprimé à la fin de l'année.

Unbenannt-3

La maison d'édition de journaux zurichoise, Lokalinfo, acquiert les droits d'édition du "Klotener Anzeiger". L'éditeur actuel, Spross, a ainsi trouvé un acheteur qui assurera à l'avenir la publication du titre de presse et poursuivra l'intense collaboration avec la ville de Kloten. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de la vente. A partir d'avril 2017, le "Klotener Anzeiger" sera édité selon le concept de Lokalinfo - il restera un journal hebdomadaire sur abonnement avec un grand tirage mensuel et l'organe de publication officiel de la ville.

Repositionnement

Après cette étape, Spross se réoriente et mettra à l'avenir encore plus l'accent sur les circulaires funéraires. L'entreprise familiale n'a cessé de développer et d'étendre ce secteur d'activité au cours des dernières années. La réorientation stratégique comprend la vente des droits d'édition du "Klotener Anzeiger", que Spross publie pour la 67e année. "Nous entretenons depuis des années de bonnes relations avec Lokalinfo et sommes heureux d'avoir trouvé une solution d'avenir pour ce titre de presse", explique Kathrin Spross, qui dirige l'entreprise avec son frère Peter Spross. La rédaction et le service des ventes du "Klotener Anzeiger" seront désormais installés dans les bureaux du "Stadt-Anzeiger Opfikon / Glattbrugg" à Glattbrugg, également édité par Lokalinfo. Dans les locaux actuels de Spross à Kloten, il y aura toujours un point de contact pour les abonnés et les annonceurs du "Klotener Anzeiger".

Focalisation sur le local

Avec cette acquisition, Lokalinfo renforce encore sa forte position dans la région de l'aéroport. Au total, l'entreprise, dont le siège se trouve à Zurich Altstetten dans le canton de Zurich, publie dix journaux et a récemment pris une participation minoritaire dans le Tagblatt der Stadt Zürich, qui est l'organe de publication officiel de la plus grande ville suisse. Cette participation, l'achat du "Klotener Anzeiger" ainsi que l'acquisition récemment annoncée des droits d'édition du "Quartier Echo" sont autant d'occasions pour Lokalinfo de se positionner stratégiquement et résolument comme spécialiste des journaux locaux et des organes de publication officiels et d'assainir son portefeuille en conséquence. Ainsi, avec le "Wochenspiegel" publié dans l'Unterland zurichois, elle mettra fin au seul journal régional de la maison d'édition fin décembre 2016.

Plus d'articles sur le sujet