La Luzerner Zeitung reprend Beiuns.ch

La Luzerner Zeitung reprend la plateforme en ligne Beiuns.ch de ses fondateurs et investisseurs privés. Sur le site Internet, des habitants de villes de Suisse alémanique parlent gratuitement de leur quartier, de manifestations ou d'événements associatifs avec des textes, des photos et des vidéos.

beiuns

Le produit numérique est bien ancré localement et complète les offres numériques existantes des médias régionaux du groupe de médias NZZ, a fait savoir mercredi la Luzerner Zeitung. Le nouveau propriétaire ne donne aucune indication sur le prix d'achat.

La plateforme en ligne n'employait dernièrement plus aucun salarié. On ne sait pas encore comment et où beiUns.ch sera intégré dans le groupe de médias NZZ. La portée et le nombre d'utilisateurs doivent être augmentés.

La plateforme Beiuns.ch a été fondée fin 2011 en tant que start-up par quatre investisseurs privés. L'ancien politicien PDC lucernois et actuel directeur de l'association des assureurs-maladie Curafutura, Pius Zängerle, l'entrepreneur médiatique lucernois Bruno Affentranger, l'expert lucernois en sécurité informatique Carlos Rieder et l'entrepreneur informatique saint-gallois Bruno Grob y ont participé. La plate-forme en ligne dépend de reporters locaux qui rapportent gratuitement les événements. Les utilisateurs enregistrés publient de manière autonome des textes, des photos et des vidéos sur les événements, les manifestations culturelles ou les manifestations associatives. A plusieurs reprises, des articles ont également été publiés dans une édition papier. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet