Offre de rachat de L'Agefi

Le journal économique romand L'Agefi pourrait changer de propriétaire. L'homme d'affaires Antoine Hubert a fait une offre de reprise en son nom propre.

lagefi

Comme il est impossible pour l'actionnaire majoritaire actuel, Alain Duménil, de soutenir davantage le journal, il a soumis, en tant que personne privée, une offre de reprise au conseil d'administration, a fait savoir Hubert lundi soir. Il fait déjà partie du conseil d'administration du journal et représente la holding Aevis Victoria, qui détient 49 pour cent du journal économique.

Hubert est le fondateur du Swiss Medical Network, un groupe de cliniques privées réparties dans toute la Suisse. Celui-ci est une filiale d'Aevis. L'actionnaire majoritaire du journal est l'homme d'affaires français Alain Duménil, contre lequel une procédure fiscale est en cours depuis 2014. En mars 2015, le Tribunal fédéral a confirmé la saisie d'actifs et rejeté les recours de Duménil. Le journal économique L'Agefi se trouve dans les chiffres rouges depuis 2003. Le journal a annoncé dès 2015 une augmentation de capital qui n'a pas encore été mise en œuvre. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet