Trump annule sa rencontre avec le New York Times

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump reste sur la voie de la confrontation totale avec le New York Times. Il a annulé dans la matinée une rencontre prévue mardi avec l'éditeur et plusieurs journalistes.

newyorktimes

Trump a justifié cette décision sur Twitter par le fait que les conditions de la rencontre avaient été modifiées à la dernière minute. Ce n'est pas "gentil". L'équipe de Trump avait elle-même proposé cette rencontre. Le New York Times a expliqué que les conditions de la rencontre n'avaient pas changé. Après les entretiens de lundi, on aurait maintenu ensemble la volonté de faire une courte partie à huis clos et une autre nettement plus longue en public avec des journalistes. L'annulation a été annoncée sur Twitter. Peut-être y aura-t-il une rencontre ultérieure, a ajouté Trump dans un autre tweet. Dans l'intervalle, le journal continuera à faire des reportages erronés sur lui.

Mardi en fin d'après-midi, on a appris que Trump allait finalement rencontrer le New York Times. Son équipe et le journal l'ont confirmé dans des déclarations. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet