Tamedia avec une nouvelle identité de marque

Un nouveau logo, plus de couleurs, des images fortes et une nouvelle typographie : Tamedia renouvelle son apparence.

tamedia-01

À partir de 2017, le groupe de médias suisse apparaîtra avec un nouveau logo et un univers de marque entièrement renouvelé. Le logo symbolise un T, qui s'inspire du lettrage historique du Tages-Anzeiger et qui, dans le même temps, évoque l'avenir numérique par son langage graphique. Le T est utilisé sans le lettrage et devient la seule marque figurative de Tamedia. Il représente les valeurs, qualités et objectifs communs et relie tous les médias, services et employés.

slide-13
slide-6
slide-4
slide-5
Cwp3-iyXgAAR1Zt.jpg_large

Avec le slogan "Stay curious", "Sois curieux", "Reste curieux", le plus grand groupe de médias suisse s'adresse directement à ses 5,4 millions de clients et utilisateurs dans ce pays. La typographie rend justice à la numérisation en étant utilisable sur tous les systèmes et appareils. Le langage visuel et la palette de couleurs soutiennent la nouvelle apparence de Tamedia avec trois couleurs fraîches et modernes et montrent les gens dans leur vie numérique quotidienne.

Tamedia Advertising avec un nouveau logo dès novembre

La nouvelle apparence va de pair avec les changements organisationnels annoncés depuis un certain temps : À partir de novembre 2016, le groupe de médias servira ses clients publicitaires de manière centralisée sous la marque Tamedia Advertising - et proposera à l'avenir tous les services d'une seule source. Tamedia Advertising apparaîtra déjà sous la nouvelle marque à partir du 17 novembre 2016. Toutes les autres divisions du groupe média utiliseront la nouvelle marque à partir du 17 janvier 2017. La nouvelle apparence du groupe n'aura aucune influence sur les médias et les marques individuelles.

Coopération avec l'agence zurichoise Made Identity

La nouvelle identité de marque a été développée au cours de l'année et demie écoulée, en étroite collaboration avec l'agence zurichoise Made Identity. Les responsables de Tamedia sont Pietro Supino, éditeur et président du conseil d'administration, Christoph Tonini, administrateur délégué, Christoph Zimmer, responsable de la communication, Andres C. Nitsch, gestion de projet, et Made Identity Georg Gadient (stratégie et conseil), Alexander Weis et Adrian Glatthorn (design).

(Visité 14 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet