NZZ vend E-Balance

Le groupe de médias NZZ se sépare d'E-Balance, la plateforme numérique pour perdre du poids, car elle ne correspond plus à la stratégie de participation du groupe.

ebalance

Le groupe de médias NZZ vend E-Balance au groupe d'agences berlinois Thesis Digital - son ancien partenaire logiciel. Le groupe épure ainsi son portefeuille dans le secteur d'activité Business Medien, qui comprend les médias spécialisés, les manifestations et les services d'information pour les clients commerciaux. Monica Dell'Anna, directrice de Business Medien : "Au cours des dernières années, nous nous sommes séparés d'entreprises qui ne correspondaient plus à notre objectif et avons acquis de nouvelles participations conformes à notre stratégie. Grâce à la vente d'E-Balance, nous avons désormais un portefeuille entièrement aligné sur la stratégie".

Thesis digital est le partenaire logiciel d'E-Balance depuis huit ans. D'ici le printemps 2017, Thesis digital reprendra progressivement la plateforme nutritionnelle et les collaborateurs. Le groupe d'agences est spécialisé dans les solutions informatiques, le marketing à la performance ainsi que le conseil numérique et détient des participations dans diverses entreprises en ligne. "Thesis digital connaît très bien le produit et apporte les meilleures conditions pour le développer", se réjouit Dell'Anna. Thesis Digital entend conserver le site de Zurich. "Nous prévoyons de faire d'E-Balance la plateforme leader sur le marché germanophone de la cybersanté grâce à des investissements ciblés", explique Wulf Rowek, directeur général de Thesis digital, à propos de ses objectifs.

Plus d'articles sur le sujet