Publicom responsable du moniteur de la diversité des médias

L'Office fédéral de la communication a confié à Publicom la mise en place du nouveau moniteur suisse de la diversité des médias.

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Publicom s'est imposé face à trois concurrents dans le cadre d'une procédure ouverte selon les normes de l'OMC. Dans une première phase, le moniteur de la diversité des médias est prévu pour une durée de quatre ans et a pour objectif de déterminer l'importance des genres de médias et des différentes marques de médias pour la formation de l'opinion de la population suisse. Le projet consiste d'une part en un sondage représentatif de la population, réalisé en collaboration avec l'institut LINK pour les recherches de marché et sociales. D'autre part, des analyses secondaires des études monétaires de la REMP, Mediapulse et Net-Metrix, ainsi que des analyses économiques et structurelles du paysage médiatique sont intégrées. Pour les études de marché, Publicom s'est assuré la collaboration d'Ueli Custer, l'un des analystes médias les plus en vue de Suisse. Il est prévu de rendre les conclusions du moniteur de la diversité des médias accessibles à un large public sur le web. Pour la préparation et la visualisation des résultats de l'étude, Publicom collabore avec l'agence Internet zurichoise Net Working. Les premiers résultats du moniteur suisse de la diversité des médias seront présentés au public à l'été 2018.

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