Highlight Communications contre la réorientation

Le conseil d'administration du groupe de médias Highlight Communications, domicilié à Pratteln, s'oppose à la nouvelle orientation imposée par la maison mère Constantin Medien.

Highlight_Haupt

La réaction de Highlight Communications a été déclenchée par une décision de la direction du groupe et du conseil d'administration de la société mère allemande, Constantin Medien, de réorienter la filiale. Celle-ci était jusqu'à présent active dans le segment du marketing sportif et événementiel (Team Holding) et dans le segment du cinéma (Constantin Film). Constantin Medien, qui détient 60,5 pour cent de Highlight Communications, a l'intention de vendre l'activité cinéma et de recentrer Highlight Communications sur le marketing sportif et événementiel. Selon un communiqué de Highlight Communications publié jeudi, les compétences ont été dépassées lors de la réorientation. En outre, la vente des activités cinématographiques envisagée par l'actionnaire majoritaire n'est pas dans l'intérêt de la société ni des actionnaires minoritaires.

Selon le communiqué de Highlight, le conseil d'administration a clairement rejeté par le passé une telle réorientation stratégique du groupe Highlight, à l'exception du président du CA Dieter Hahn, qui possède des actions de Highlight Communications.
En effet, la vente du segment cinéma entraînerait des risques cumulés considérables pour le groupe Highlight, qui pourraient mettre en péril la pérennité de l'entreprise.
De l'avis du conseil d'administration, le démantèlement de l'actuel groupe Highlight ne peut être considéré ni comme judicieux du point de vue de l'entreprise, ni comme juridiquement admissible, ajoute le communiqué. Le conseil d'administration souhaite donc prendre des mesures appropriées dans l'intérêt de la société.

10,3 pour cent de Constantin Medien et, avec d'autres actionnaires, 28,3 pour cent. HEE est détenue à 64,5 pour cent par Bernhard Burgener, qui est président du conseil d'administration et délégué de Highlight Communications. Burgener lui-même détient 4,6 pour cent de Highlight Communications.

Plus d'articles sur le sujet