Radio Fribourg fait à nouveau des bénéfices

La radio bilingue Radio Fribourg/Freiburg a de nouveau réalisé un bénéfice l'année dernière. Cela lui permet de constituer des réserves supplémentaires pour un projet de maison des médias à Villars-sur-Glâne.

La station a clôturé l'exercice 2015 avec un bénéfice de 60'038 francs, comme l'a communiqué Radio Fribourg/Freiburg mercredi. Il s'agit du sixième bénéfice consécutif. Ces dernières années, l'entreprise a pu constituer des provisions à hauteur de 1,25 million de francs. Le financement des nouveaux locaux de Mediaparc à Villars-sur-Glâne est ainsi pratiquement assuré, écrit la station dans son communiqué. Dans le Mediaparc, Radio Fribourg/Freiburg veut regrouper ses locaux avec le studio fribourgeois de La Télé Vaud-Fribourg TV et le magazine Internet Sept.Info. Les travaux de planification sont bien avancés. L'appel d'offres public du projet devrait être lancé prochainement.

Le résultat réalisé en 2015 permet à la station d'inscrire à son bilan un bénéfice reporté de 362'110 francs. Une somme qui pourrait s'avérer très utile pour compenser d'éventuelles fluctuations du marché dans les prochains mois, comme l'écrivent encore les responsables de Radio Fribourg/Freiburg. La gestion des coûts reste la priorité absolue, ont-ils ajouté. La prudence est également de mise pour l'exercice actuel, rappellent les responsables de la radio. Pour l'instant, les chiffres des premiers mois ne confirment pas encore la tendance positive de l'année précédente. Radio Fribourg/Freiburg émet depuis 1988 avec un programme en allemand et un en français. Selon ses propres indications, la station génère un chiffre d'affaires de plus de huit millions de francs et compte environ 155'200 auditeurs réguliers. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet