Publicité radio : lancement d'une plateforme programmatique

Swiss Radioworld lance la première plateforme programmatique nationale d'Europe pour la publicité radio classique.

Foto21

La publicité radiophonique suisse se projette dans l'avenir : Avec le lancement d'une SSP (Sales Side Platform) pour les spots classiques, Swiss Radioworld (SRW), ainsi que la majorité des radios privées, ouvre de nouvelles possibilités aux annonceurs.

Automatisé, plus dynamique et enrichi de données supplémentaires, le courtier audio SRW prendra en charge les campagnes radio dès 2017. Le terme à la mode pour cela est "programmatique". Pour le directeur général Ralf Brachat, les avantages pour le client sont toutefois au premier plan. En théorie, les campagnes ou les spots basés sur la météo et les résultats sportifs sont déjà possibles aujourd'hui, mais au prix d'un énorme effort personnel. "Dans le futur, le client placera un budget pour une campagne de grêle, par exemple. Le serveur météorologique connecté veille ensuite automatiquement à ce que le spot pour l'assurance grêle soit diffusé au bon endroit et au bon moment", explique M. Brachat.

La SRW met déjà en œuvre la première étape de mise en œuvre sous la forme d'un SSP avec les radios privées d'ici la fin 2016. Il s'agit d'une première au niveau national en Europe. La plateforme technique automatise les processus manuels entre annonceurs et diffuseurs et s'offre comme terrain de jeu pour les produits audio innovants : Qu'il s'agisse de changements de sujets à court terme, dépendant des résultats sportifs, ou de réservations dynamiques, de nouvelles possibilités s'ouvrent à toutes les parties concernées. La société Aprile Consulting (ACG) de Hambourg est responsable de la mise en œuvre technique, les systèmes d'Amily, Munich, et d'Adremes & Co KG, Hambourg, étant mis en œuvre ici.

(Visité 45 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet