La semaine de la publicité montre son nouveau visage

Werbewoche montre comment on peut mettre un magazine sens dessus dessous, en retenir le meilleur et secouer le reste, grâce à sa relance complète. La première édition imprimée dans le nouveau look and feel est parue aujourd'hui ; Werbewoche digital sera en ligne dans les prochains jours.

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Le plus important : Werbewoche devient enfin mobile. Les lecteurs de Werbewoche peuvent désormais lire et consulter le package complet d'informations et de divertissement du magazine spécialisé dans la publicité, les médias et le marketing, vieux de plus de 40 ans, sur tous les appareils, en version imprimée ou numérique, confortablement installés chez eux, rapidement en déplacement, où et comme ils le souhaitent. Et toujours accompagné du W dans le cercle rouge, la marque de fabrique de Werbewoche depuis près de dix ans.

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On veut faire du lèche-vitrine

L'édition imprimée n'est plus publiée dans le format encombrant d'un journal, mais dans celui d'un magazine, imprimé sur du papier de qualité et si bien conçu qu'on ne veut plus le lâcher. Le magazine propose des articles exclusifs, des informations, des conseils et les meilleures pratiques du secteur, le tout complété par des diaporamas, des images animées, des fichiers audio et une puissante fonction de recherche.

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Les articles d'opinion et les chroniques très appréciés, le portrait de la tête de la semaine, les rapports sur les stratégies, les développements, les campagnes et les têtes pensantes ont été retirés du magazine spécialisé. Des débats, des articles de fond et des conseils sur différents thèmes, une chronique littéraire qui évite aux personnes occupées de lire de gros livres, des formats divertissants ainsi que des photos grand format de jeunes photographes suisses sont venus s'ajouter au bouquet de thèmes.

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Essuyer possible

Le site Internet et la newsletter de Werbewoche continuent à fournir aux lecteurs des informations sectorielles détaillées et concises - à partir de la semaine prochaine, elles seront présentées dans un design moderne et épuré, optimisé pour tous les appareils. La newsletter fait d'ores et déjà partie des lectures quotidiennes de 6 500 initiés de la branche.

"Je suis très fière de la nouvelle Werbewoche et je me réjouis énormément d'entrer dans une nouvelle ère avec le magazine imprimé et numérique", déclare la rédactrice en chef de Werbewoche, Anne-Friederike Heinrich. "Nous avons travaillé très dur pendant un an et demi pour créer ce que nos lecteurs et abonnés vont maintenant recevoir : le mélange parfait de nouvelles rapides, d'articles de fond critiques et de divertissement. Nous espérons vraiment qu'ils l'apprécieront". Mais le travail sur le magazine se poursuit, souligne Heinrich. "Nous avons encore de nombreuses idées avec lesquelles nous souhaitons continuer à valoriser peu à peu la Werbewoche. Après la relance, c'est avant la relance".

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Le temps du changement

Près de dix ans se sont écoulés depuis la dernière grande refonte de la Werbewoche en 2008 : Le rédacteur en chef de l'époque, Pierre C. Meier (†), a décidé de passer d'un look de journal sobre à une présentation de magazine ; en outre, Werbewoche n'est plus paru au format tabloïd, mais au format Din-A3. En 2008, Werbewoche s'est dotée pour la première fois de son histoire d'un logo - le désormais célèbre W dans un cercle rouge. Trois ans plus tôt, le site Internet de la Werbewoche avait été entièrement remanié pour la dernière fois.

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Le relancement actuel de Werbewoche a été entièrement réalisé en interne : il a été conçu et mis en place par la rédactrice en chef de Werbewoche, Anne-Friederike Heinrich, en collaboration avec l'équipe rédactionnelle de Werbewoche. La maison mère de Werbewoche, Somedia, dont le siège est à Coire, est responsable de la mise en œuvre créative et technique des éditions papier et numérique ainsi que de leur production ultérieure.

Demandes de renseignements et contact :

Anne-Friederike Heinrich
Rédactrice en chef de Werbewoche / Werbewoche Branchenreport / Media Trend Journal
Neugasse 10, case postale 1753, 8031 Zurich
Téléphone : +41 44 250 28 29
f.heinrich@werbewoche.ch

À propos de la semaine de la publicité

Fondée en 1973, Werbewoche est la plus ancienne publication suisse indépendante consacrée au marketing, à la publicité et aux médias. La Werbewoche paraît tous les 15 jours en version imprimée, tous les jours en version numérique et du lundi au vendredi sous forme de newsletter. Elle est lue par plus de 10 000 experts de tous les domaines de la communication marketing. Werbewoche décerne en outre une fois par an le prestigieux prix Werbewoche-Werber des Jahres à une personnalité publicitaire exceptionnelle. Le lauréat est élu par un jury indépendant et par les abonnés de Werbewoche. Werbewoche appartient depuis cinq ans à Somedia, Coire.

 

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