Philippe Pfister quitte SonntagsBlick

La rédaction en chef du SonntagsBlick sera reprise par intérim fin août par Katia Murmann (direction) et Christian Maurer. Philippe Pfister quitte le journal de son propre chef avec effet immédiat.

Unbenannt-4_10

Pfister assurait la direction par intérim depuis le changement interne de Christine Maier.

Katia Murmann est aujourd'hui déjà membre de la rédaction en chef et rédactrice en chef du SonntagsBlick. Depuis juin 2013, cette femme de 35 ans travaille à nouveau dans la newsroom du groupe Blick à Zurich. Murmann a étudié la politique et les études orientales à l'université de Munich et a suivi une formation de rédactrice à l'école allemande de journalisme de Munich. Elle a débuté sa carrière de journaliste en 2005 en tant que reporter au Blick, puis a rejoint l'équipe fondatrice du journal Schweiz am Sonntag (à l'époque Der Sonntag) à Baden, avant d'occuper le poste de directrice de l'étranger et de directrice adjointe de la rubrique Fokus au SonntagsZeitung à Zurich. En 2013, elle est devenue chef d'équipe de la rubrique actualités dans la newsroom du groupe Blick, et depuis 2015, elle est membre de la rédaction en chef du SonntagsBlick.

maurer

Christian Maurer (photo ci-dessus) travaille depuis 2009 au sein du groupe Blick, d'abord comme chef des informations du SonntagsBlick, actuellement comme auteur pour le SonntagsBlick et le magazine du SonntagsBlick. Auparavant, cet homme de 54 ans a été pendant dix ans chef de bureau à l'ATS et pendant dix ans chez Tamedia, notamment en tant que chef adjoint des informations du SonntagsZeitung, rédacteur en chef du Tages-Anzeiger et rédacteur en chef adjoint de News.

Philippe Pfister avait rejoint le groupe Blick en 2009 en tant que rédacteur en chef adjoint du SonntagsBlick et avait auparavant dirigé le journal pour pendulaires News en tant que rédacteur en chef. De 1999 à 2007, il a occupé diverses fonctions au SonntagsZeitung et de 1994 à 1999 au Blick en tant que reporter, puis reporter en chef. Pfister a dirigé le SonntagsBlick par intérim à deux reprises : en septembre/octobre 2013 et maintenant de mai à août 2016. Selon le communiqué, il souhaite d'abord s'accorder une courte pause, puis prendre un congé sabbatique de formation continue aux Etats-Unis avant de se consacrer à de nouveaux défis.
 

Plus d'articles sur le sujet