Le CFO Alois Bearth quitte Somedia

Après plus de 23 ans, Alois Bearth, CFO et CEO adjoint, a décidé de quitter Somedia pour des raisons personnelles, afin de prendre un congé prolongé et de pouvoir s'attaquer à des projets de longue date.

somedia-t_1

Un successeur sera recherché conjointement par Andrea Masüger (CEO) et Alois Bearth (CFO). Alois Bearth restera probablement à la disposition de Somedia jusqu'à fin décembre 2016. Il reste par ailleurs membre de l'actionnariat de Somedia AG et du conseil d'administration.

Alois Bearth est entré en 1993 dans l'ancienne société Gasser AG Druck und Verlag en tant que chef comptable, puis a dirigé depuis 1996, en tant que directeur de Somedia AG (holding), les services centraux de l'ensemble du groupe de médias, qui compte actuellement plus de 800 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de francs. Depuis 2010, Alois Bearth est en outre l'adjoint du CEO. Selon le communiqué, il convient de mentionner tout particulièrement les prestations de Bearth concernant le plus grand projet de Somedia, la réalisation de la maison des médias à la Sommeraustrasse à Coire. Grâce à sa méthode de travail calme et analytique et à son engagement hors du commun, le projet a pu être mené à bien dans les délais et dans le respect des coûts, précise le communiqué.

Au sein de la direction de l'entreprise, Thomas Kundert, directeur général du marché de la publicité et des utilisateurs, occupera le poste d'adjoint du CEO à partir du 1er janvier 2017.

Plus d'articles sur le sujet