Twitter calcule les photos et les noms d'utilisateur à partir du nombre de caractères

Les utilisateurs de Twitter disposeront à l'avenir de plus des 140 caractères d'un message court pour leurs textes. Les noms d'utilisateurs mentionnés ainsi que les vidéos et les images jointes ne seront plus pris en compte, a annoncé Twitter mardi.

L'entreprise a ainsi confirmé les informations des médias de la semaine dernière. Jusqu'à présent, les images et les vidéos réduisaient la longueur possible d'un tweet de 20 caractères. Le service financier Bloomberg avait rapporté la semaine dernière que les liens Internet ne seraient plus comptés, mais Twitter n'a pas fait d'annonce à ce sujet. La limitation à 140 caractères remonte à la première version de Twitter. A l'époque, le service fonctionnait encore sur la base de SMS et il s'agissait d'une restriction technique. Après le passage à une plateforme web, la limite est restée et est devenue la marque de fabrique de Twitter. Le cofondateur et chef Jack Dorsey a certes reconnu que certains utilisateurs souhaitaient envoyer des messages plus longs. Il a évoqué une suppression de la limite, mais a ensuite déclaré lui-même : "Les 140 caractères restent". La nouvelle réglementation devrait entrer en vigueur dans quelques mois, a expliqué Twitter sans donner de date précise. "Nous voulons informer les développeurs de logiciels suffisamment tôt", a déclaré le directeur allemand Thomas de Buhr. "Il s'agit maintenant de rester sur les 140 caractères, mais de les mettre entièrement à disposition pour la communication". Twitter souffre d'une croissance très lente du nombre d'utilisateurs, c'est pourquoi l'action est en baisse. (ATS)

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