Tamedia : Philipp Mankowski nouveau directeur du marché publicitaire des médias nationaux

Philipp Mankowski prendra la direction du marché publicitaire des médias nationaux de Tamedia au plus tard le 1er janvier 2017.

Ainsi, toute l'organisation du nouveau secteur d'entreprise Publicité & Médias pendulaires, dans lequel le groupe de médias suisse regroupera à l'avenir les équipes de vente dans un marché publicitaire central, est en place. Dans sa nouvelle fonction, Mankowski sera responsable de la vente de tous les titres de médias nationaux (imprimés et numériques) de Tamedia. En outre, ce Suisse de 43 ans sera responsable du suivi et du développement des clients à l'étranger afin de poursuivre l'orientation internationale du marché.

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Philipp Mankowski dispose d'une longue expérience internationale dans le secteur des médias et d'une connaissance approfondie de la commercialisation convergente des offres médiatiques. Son dernier poste était celui de directeur général des ventes internationales chez Axel Springer SE à Berlin, où il était responsable de la commercialisation publicitaire de tous les médias de la maison d'édition auprès de clients internationaux. Auparavant, il avait déjà occupé différentes fonctions de direction chez Axel Springer en Allemagne. Il a notamment travaillé pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et Publicitas, entre autres à New York.

Marcel Kohler, membre de la direction de Tamedia et responsable de la nouvelle division Publicité & Médias pendulaires à partir de 2017, déclare dans un communiqué : "Je suis convaincu que nous avons trouvé en Philipp Mankowski l'homme qu'il nous faut pour diriger le marché publicitaire des médias nationaux et je me réjouis de pouvoir encadrer nos clients de manière encore plus complète avec une équipe expérimentée et formidable et de réaliser des projets médias innovants à l'échelle de l'entreprise". Dans le secteur d'entreprise Publicité & Médias pendulaires, Tamedia regroupera à partir de 2017 les équipes de vente, aujourd'hui organisées de manière décentralisée, en un marché publicitaire central comptant environ 300 collaborateurs dans toute la Suisse.

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