Une application de paiement suisse commune est sur le point d'être lancée

Postfinance et SIX veulent lancer une application de paiement commune et s'armer ainsi contre Apple. Apparemment, les deux entreprises semblent s'être mises d'accord sur les points importants.

Dès mars 2016, il est devenu concret que les principaux concurrents en matière de paiement mobile ont décidé de suivre une voie commune plutôt que de se battre les uns contre les autres (Werbewoche.ch a rapporté). Pour une bonne raison : si Apple entre sur le marché suisse avec Apple Pay, la concurrence doit être forte pour pouvoir exister. Avec différentes solutions individuelles, cela risque d'être difficile - une solution suisse uniforme est nécessaire.

Comme l'écrit la Sonntagszeitung dans son édition actuelle, les négociations sont apparemment sur le point d'aboutir. Selon des sources proches des négociations, les parties se seraient mises d'accord sur des points importants et auraient trouvé des solutions techniques. Il s'agit maintenant de définir la structure organisationnelle derrière l'application commune.

Le commerce de détail est particulièrement intéressé par une solution commune. Celui-ci craint les dépenses liées aux différents systèmes. D'autre part, les banques font pression, veulent uniformiser le système - et participer à la solution. Selon des initiés, Postfinance devrait céder. L'entreprise, qui a récemment adhéré à l'Association suisse des banquiers, dispose actuellement avec Twint de la solution propre la plus développée. Avec Twint, on peut par exemple déjà payer chez Coop, alors que le produit concurrent Paymit n'en est qu'à sa phase d'essai.

Il est possible que Postfinance se montre coopérative et abandonne son avance au profit d'une solution commune. Selon la Sonntagszeitung, les managers de la Poste font pression en coulisses parce qu'ils veulent l'autorisation d'accorder des crédits. Cela est aujourd'hui interdit à la Poste, mais lui rend la vie difficile en période de taux d'intérêt négatifs. C'est pourquoi on ne veut probablement pas perdre sa bonne volonté sur la question des applications. (hae/SoZ)
 

twint_f200_de_coop_web
Déjà éprouvé dans la pratique : Twint - ici dans la campagne de Partner & Partner

Unbenannt-14_51
Paymit a été commandé pari Six, UBS et ZKB et a été présenté en novembre 2015 auprès du "Le meilleur de l'application suisse" a été élue application de l'année.

best-of-swiss-apps
Unbenannt-17_32

Plus d'articles sur le sujet