La Remp et Mediapulse prévoient une coentreprise

Mediapulse et la Wemf prévoient de créer une coentreprise sous le nom de projet "Swiss Media Data Hub". Les conseils d'administration des deux entreprises ont décidé fin avril de s'engager dans la création d'une entreprise commune, gérée de manière paritaire.

Selon un communiqué de mardi, elles réagissent ainsi à l'évolution des médias et de l'utilisation des médias ainsi qu'au souhait de la branche de disposer de données intermédias complètes et de taux de pénétration des médias publicitaires. Au cœur du mandat se trouvent la mise en place et l'aménagement d'une organisation portée conjointement par la REMP et Mediapulse pour l'acquisition, la diffusion et l'analyse complètes et pluridisciplinaires de données d'utilisation des médias basées en ligne. Les contours techniques et organisationnels du projet "Swiss Media Data Hub" devraient se dessiner dans les semaines à venir et être présentés aux représentants de la branche et aux médias intéressés dans le cadre d'une séance d'information avant la fin de l'été 2016. La REMP calcule depuis 1964 la manière dont les médias sont utilisés en Suisse. Sur mandat de la Confédération, Mediapulse mesure les paramètres officiels de l'utilisation de la radio et de la télévision. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet