NZZ am Sonntag : Alain Zucker devient directeur de la publication

Alain Zucker, directeur de la rédaction du Tages-Anzeiger, devient désormais membre de la rédaction en chef de la NZZ am Sonntag en tant que rédacteur en chef. Michael Furger, rédacteur de la rubrique Background depuis 2008, en prend désormais la direction.

Alain Zucker, journaliste expérimenté et créateur de journaux, rejoint la rédaction de la NZZ am Sonntag. A partir du 1er septembre 2016, il deviendra le responsable des pages et donc membre de la rédaction en chef et auteur dans le Bund Hintergrund. Depuis 2013, Alain Zucker est directeur de la rédaction du Tages-Anzeiger, où il a succédé à Arthur Rutishauser. De 2011 à 2013, il a occupé le poste de chef des informations du Tages-Anzeiger. Auparavant, il a été chef de la rubrique économique de la Weltwoche, correspondant de différents médias suisses et allemands aux États-Unis et chef de la rubrique "Hintergrund und Meinung" pour le Tages-Anzeiger. Il a étudié l'histoire et l'économie à Zurich et à Saint-Louis.

Alain-Zucker

Larissa Bieler, responsable du développement des produits imprimés à la NZZ am Sonntag, occupera désormais également un poste à temps partiel en tant que rédactrice. Chanchal Biswas quitte de son propre chef son rôle de "Blattmacher". Il reste rédacteur en chef adjoint de la NZZ am Sonntag et devient en outre directeur de la rédaction numérique de la NZZ am Sonntag.

Michael-Furger

L'actuel rédacteur de la rubrique "Contexte", Michael Furger, reprendra la direction de la rubrique à partir du 15 juin. Il succède ainsi à Francesco Benini. Michael Furger est rédacteur de la rubrique "Hintergrund" du journal depuis 2008 et chargé de cours en communication politique à l'Institut des sciences de la communication et des médias de l'Université de Zurich. Auparavant, il a été rédacteur à la rubrique Zurich et région de la Neue Zürcher Zeitung de 2004 à 2008 et rédacteur pour la Suisse à l'Agence télégraphique suisse (ATS) de 2000 à 2004. Michael Furger a étudié l'histoire, la littérature allemande et la littérature populaire européenne aux universités de Zurich et de Salzbourg.

Plus d'articles sur le sujet