Twitter obtient les droits de diffusion de la NFL

Twitter s'est assuré les droits en ligne des matchs du jeudi de la ligue de football américain NFL.

Le service d'information rapide s'est imposé dans une bataille d'enchères face, entre autres, au groupe de télécommunications et de médias Verizon et au géant en ligne Amazon, ont écrit mardi le service financier Bloomberg et le blog technologique Recode. Les retransmissions pourraient être l'occasion pour Twitter d'attirer davantage d'utilisateurs d'Internet et de leur offrir une plate-forme pour commenter les événements. L'afflux de nouveaux membres sur le service s'est récemment ralenti. Au cours du dernier trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs a diminué pour la première fois. Dans un premier temps, le coût des droits pour Twitter n'a pas été révélé.
Facebook se serait également intéressé un temps aux matchs de la NFL du jeudi - mais se serait ensuite retiré de la course aux enchères. Les droits de retransmission télévisée sont détenus par les chaînes CBS et NBC. Elles pourront également diffuser les matchs en ligne. (ATS)
 

Plus d'articles sur le sujet