Le Sonntagsblick : Christine Maier quitte la direction

Christine Maier prend en charge chez Ringier de nouveaux projets dans le domaine de la vidéo et de la télévision. C'est pourquoi elle quittera la direction du Sonntagsblick début mai 2016.

Christine Maier avait pris la direction du Sonntagsblick le 1er novembre 2013 (Werbewoche.ch a rapporté). Une présentation moderne et un positionnement plus fort dans le domaine de la famille ont été les éléments essentiels du nouveau Sonntagsblick, dont Maier est responsable. Le magazine a également été revu de fond en comble. Elle a maintenant transféré avec succès la rédaction dans la nouvelle structure organisationnelle de la newsroom du groupe Blick, lancée en février. Selon le communiqué, ce processus est désormais terminé et c'est pourquoi la journaliste se consacrera, à sa demande, aux nouveaux projets en interne à partir de début mai.

Unbenannt-10_88

Elle assumera diverses tâches dans le domaine de l'image animée, assurera le coaching d'animateurs et concevra une plateforme de discussion pour Ringier, qui comprendra également une nouvelle manifestation de discussion organisée régulièrement.

Marc Walder, CEO de Ringier, à propos du changement interne : "Christine Maier a fait avancer la modernisation du Sonntagsblick au cours des deux ans et demi passés et a repositionné le journal - le moment de se concentrer maintenant sur de nouveaux projets actuels est idéal après le passage à la structure moderne de la newsroom. Je me réjouis que Christine Maier prenne désormais en charge de nouveaux projets chez Ringier". Philippe Pfister, rédacteur en chef adjoint du Sonntagsblick, assurera l'intérim à partir du mois de mai.

Plus d'articles sur le sujet