Les initiateurs du NP8 fondent une association

La plate-forme de portail d'information "NP8" est en service depuis six mois. Les initiateurs ont maintenant fondé une association pour le développement de la solution.

Il y a environ un an et demi, Somedia à Coire et Gassmann à Bienne ont commandé ensemble le développement de la plate-forme de portail d'information "NP8". NP8 est une solution de portail d'information basée sur Drupal 8. Conçue comme une solution globale, NP8 ne s'occupe pas seulement de la commercialisation des contenus, mais couvre de nombreux domaines tout autour, de l'intégration des clients B2B locaux à la personnalisation des contenus. Le projet a été soutenu dès le début par SWS Medien à Willisau. Depuis, les portails Suedostschweiz.ch, Willisauerbote.ch, Seetalerbote.ch et Letemps.ch ont pu être relancés par Ringier sur la base de NP8.

Afin d'intensifier leur collaboration, les initiateurs ont fondé l'association "Media Commons". NP8 est le premier produit, d'autres projets devraient être lancés ensemble à l'avenir. Et l'association doit s'agrandir : des discussions sont en cours avec d'autres entreprises de médias en vue d'une adhésion. En 2016, au moins Zol.ch et Bielertagblatt.ch seront relancés sur la base de NP8.

L'un des principaux objectifs de l'association est la mise en commun des budgets de développement et la réduction des coûts qui en découle. Les membres développent et entretiennent ensemble la base technique de la plate-forme du portail d'information et se conseillent pour la "mise à jour". Les fonctionnalités usuelles du secteur sont spécifiées et développées en commun. (hae/pd)

Plus d'articles sur le sujet