Annabelle avec une nouvelle mise en page

Juste à temps pour la nouvelle année, le magazine féminin Annabelle fait peau neuve. Le premier numéro de la nouvelle année, qui parviendra aux abonnées dès le 23 décembre 2015, se présente dans une mise en page rafraîchie.

Annabelle devient ainsi plus claire, plus lisible, plus nette et sans fioritures. Trois nouvelles polices de caractères ont été choisies, dont une des dessinateurs suisses Grilli Type. Dans l'ensemble, on utilise toutefois moins de polices et on renonce à des lignes contraignantes afin de conférer plus de calme à la mise en page et de laisser suffisamment de place à des éléments ludiques, comme une police de rubriques avec des ombres. La mise en page adaptée a été conçue par le directeur artistique d'Annabelle, Dieter Röösli, en collaboration avec le graphiste Bobi Hajas.

an1601_001_ums_cover

Silvia Binggeli, rédactrice en chef d'Annabelle, à propos de la nouvelle maquette : "La dernière adaptation de notre maquette remonte à quatre ans. En ce début d'année, c'était le bon moment pour nous faire évoluer, sans pour autant changer complètement le caractère de notre produit culte de 78 ans. Nous avons ajouté 20 pages de reportage à la première édition spéciale sous sa nouvelle forme et l'avons consacrée au thème intemporel de l'amour".

an1601_078_rep_haidar-1

Outre la mise en page, de nouveaux supports rédactionnels sont introduits. Ainsi, il existe désormais une chronique masculine, rédigée à tour de rôle par les trois rédacteurs d'Annabelle, Thomas Wernli, Sven Broder et Frank Heer.

an1601_051_rep_mann

Avec le brillant, une page de fond met en lumière des thèmes autour de l'art horloger et des bijoux et dans la boîte aux lettres beauté, le chef de la beauté Niklaus Müller répond aux questions de beauté les plus pressantes des lectrices d'Annabelle. Ces nouvelles rubriques complètent les reportages fouillés habituels ainsi que les histoires de mode, de beauté, d'habitat et de gastronomie produites à grands frais. Le 12 janvier, le nouveau site web d'Annabelle sera mis en ligne. Il comprendra davantage de contenus propres, des pages de services supplémentaires et une fonction e-paper.

an1601_106_mod_news
an1601_096_mod_love-1
an1601_096_mod_love-2
an1601_096_mod_love-3
an1601_096_mod_love-4
an1601_096_mod_love-5

Plus d'articles sur le sujet