Marc Jäggi de retour sur Radio 1

Marc Jäggi, 39 ans, homme de radio, quitte Radio 24 pour revenir à Radio 1. Il y présentera l'émission matinale en alternance avec Dani Wüthrich et siégera à la direction en tant que Chief Innovation Officer (CIO).

Dans un communiqué, Marc Jäggi justifie son retour à Radio 1 par le potentiel de la station : "Le groupe cible hautement captivant des 35+ est criminellement négligé par de nombreuses stations de radio de la région de Zurich. En tant que CIO (Chief Innovation Officer), l'une de mes tâches sera de rendre la marque Radio 1 encore plus attrayante pour ce groupe cible croissant et intéressant et d'ouvrir de nouvelles possibilités au marché publicitaire". En outre, Schawinski lui offre, outre une équipe formidable et une perspective à long terme, un environnement qu'il connaît déjà et qui permet l'innovation et des décisions rapides. "Nous sommes en pleine révolution numérique. L'ouverture, la créativité et la flexibilité sont aujourd'hui plus que jamais nécessaires à la survie".

Roger Schawinski : "Avec Marc Jäggi, c'est l'une des figures marquantes du paysage radiophonique suisse qui revient chez nous. Cela me rend heureux. Dans sa nouvelle fonction, il nous aidera à mieux positionner nos deux stations - Radio 1 et Planet 105 - dans un paysage médiatique en rapide évolution".

Marc Jäggi a été membre fondateur de Radio 1 en 2008 et a marqué la station de son empreinte pendant six ans en tant que directeur de l'animation et présentateur de la matinale. En mai 2014, Radio 24 l'a fait venir en tant que directeur des programmes (Werbewoche.ch a rapporté).

Plus d'articles sur le sujet