Pour son anniversaire, le Beobachter fait revenir sa page d'origine

Le Beobachter a été le premier magazine suisse à être mis en ligne il y a 20 ans. Outre un reportage sur le web, le site web de l'époque sera remis en ligne à l'occasion de cet anniversaire.

Le Beobachter fête le 20e anniversaire de son édition en ligne. Le Beobachter.ch a été mis en ligne en octobre 1995 - il s'agissait de la toute première présence d'un magazine suisse sur Internet. L'anniversaire est célébré par un reportage web produit spécialement pour l'occasion. De plus, les visiteurs de Beobachter.ch peuvent à nouveau surfer sur le site original de 1995.

Bildschirmfoto-2015-10-28-um-10.17.35

Roland Wahrenberger, directeur de la maison d'édition du Beobachter, déclare : "Je suis fier que le Beobachter ait fait partie des pionniers en ligne il y a 20 ans et je suis très heureux que nous ayons pu depuis élargir massivement notre portée sur les canaux numériques. Notre site web Beobachter.ch représente aujourd'hui (avec 658'000 clients uniques) une partie importante du monde du Beobachter. C'est une excellente base pour lancer bientôt d'autres offres numériques".

Les informations contenues dans Beobachter.ch/20ans Ce reportage web accessible à tous jette un regard sur les débuts d'Internet. Il montre également à quel point les appréciations sur l'infrastructure réseau naissante différaient à l'époque. Avec son site web, le Beobachter faisait partie des pionniers de la mise en place d'une offre en ligne, avant même Blick, Bild et même le New York Times. Le premier site web du Beobachter est disponible à l'adresse ce lien accessible.
 

Plus d'articles sur le sujet