Mediapulse : Franz Bürgi devient le nouveau directeur général

Franz Bürgi est le nouveau directeur de Mediapulse. Cet ingénieur électricien de 53 ans, doté d'une solide expérience en matière de gestion, prendra la direction de l'institution nationale de recherche en radio et en télévision le 1er novembre 2015.

Le conseil d'administration de Mediapulse confie la direction de l'entreprise à Franz Bürgi. Cet ingénieur électricien diplômé de l'EPF et titulaire d'un Executive MBA de la Haute école de Saint-Gall entrera dans l'entreprise le 1er novembre 2015. Jusqu'à son entrée en fonction, Franziska von Weissenfluh Stäheli, présidente du conseil d'administration de Mediapulse SA, dirige la direction en tant que déléguée du conseil d'administration.

Selon le communiqué, Franz Bürgi dispose d'un large éventail d'expériences de management dans les domaines de l'informatique, des télécommunications, des médias et de l'énergie. Ce Bernois originaire d'Oppligen dans la vallée de l'Aar a notamment travaillé chez Swisscom (division Multinational Corporations), Espace Media Groupe (CIO, membre de la direction d'entreprise) ainsi que chez FMB, où il a été membre de la direction de la division Energie Suisse et directeur de Sol-E Suisse, la filiale de FMB pour les nouvelles énergies renouvelables. Actuellement, ce passionné de voile et de musique amateur dirige la division Energy de Schneider Electric Suisse.

La présidente du conseil d'administration Franziska von Weissenfluh Stäheli attend beaucoup de l'engagement de Bürgi : "Mediapulse doit maintenant relever les défis de la transformation numérique et répondre aux exigences accrues de notre clientèle. Pour ce faire, nous avons revu et optimisé notre stratégie ainsi que nos structures et processus au cours des derniers mois. Avec Franz Bürgi, nous avons choisi une personnalité dirigeante confirmée pour diriger Mediapulse. Il représentera notre entreprise à l'extérieur en tant qu'interlocuteur doté d'un fort sens de la communication et fera avancer les processus d'innovation nécessaires en interne avec pondération et clairvoyance".

Le fait que Franz Bürgi n'ait qu'une expérience limitée dans la branche de la télévision et de la radio n'est pas un inconvénient pour von Weissenfluh Stäheli : "Mediapulse n'a pas besoin d'un intime de la branche, mais d'un chef d'équipe doté d'un grand sens de l'analyse et de la technologie, d'aptitudes entrepreneuriales et d'une grande expérience dans la gestion de projets complexes. Avec Franz Bürgi, nous renforçons la base de confiance avec nos nombreux groupes d'interlocuteurs et clients et soulignons ainsi également notre autonomie dans le domaine de la recherche moderne sur l'utilisation" !
 

Plus d'articles sur le sujet