Hackdays sur la réalité virtuelle dans le journalisme

Avec le soutien de Google, la NZZ organise des "hackdays" sur le thème de la réalité virtuelle. Les participants ont 48 heures pour développer des applications de réalité virtuelle pour l'entreprise de médias. 

"Storytelling avec Google Cardboards" - c'est sous cette devise que la NZZ organise des "Virtual Reality Hackdays" du 6 au 8 novembre 2015 à la Falkenstrasse à Zurich. Lors des "Virtual Reality Hackdays", la question centrale est de savoir comment les réalités virtuelles peuvent être utilisées pour raconter des contenus journalistiques.

L'événement est soutenu par Google, dont les développeurs aideront les hackers sur place à la conception et à la programmation. Les participants auront 48 heures pour développer des prototypes d'applications en équipes de deux à quatre personnes.

L'objectif de cette manifestation est d'encourager les jeunes talents, de développer ensemble des idées pour l'avenir numérique du journalisme et d'en apprendre davantage sur la façon de raconter des histoires avec les moyens de la réalité virtuelle, peut on lire dans un communiqué de mardi. A la fin, un jury d'experts, dont fait notamment partie Anita Zielina, rédactrice en chef de la NZZ pour les nouveaux produits, récompensera les prototypes d'application les plus innovants et les plus prometteurs.

Les personnes intéressées par la technologie et le journalisme ainsi que les professionnels des médias peuvent s'inscrire jusqu'au 5 novembre sous Hackdays.nzz.ch s'inscrire aux "Virtual Reality Hackdays", soit en tant qu'individu, soit en tant qu'équipe de deux à quatre personnes. Les personnes qui ne se sont pas encore inscrites en tant qu'équipe peuvent en former une sur place. La participation ainsi que la nourriture et les boissons pendant les "hackdays" sont gratuites. 

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