Les CFF et Infel : un nouvel éclat pour le plus grand magazine de voyage de Suisse

Le magazine de voyage Via arrive dès à présent dans les trains et les gares avec un profil plus affirmé et plus de swissness.

Orientation rédactionnelle et créative affinée, meilleure haptique, concentration sur les valeurs clés et ajustement du groupe cible : Via, le magazine de voyage des CFF et de l'UTP, se présente le vendredi 2 octobre dans un habit plus raffiné. Avec ces adaptations, les éditeurs et Infel Corporate Media réagissent à l'évolution des habitudes de lecture à l'ère de la consommation mobile des informations. "Nous croyons en l'avenir des magazines imprimés. En déplacement, nos clients aiment se laisser inspirer par de bonnes histoires de voyage et des portraits passionnants, et ce non seulement par voie numérique, mais aussi par un magazine imprimé", explique Gerry Flückiger, responsable Corporate Identity & Design aux CFF. "Via se concentre sur ses origines et ses atouts et les fait vivre sous une forme contemporaine", estime Gert Schröder, responsable du conseil et de la rédaction chez Infel Corporate Media.

via_Titel

Amélioration du profil

Via se concentrera à l'avenir sur le groupe cible des voyageurs de plus de 40 ans. En conséquence, l'offre rédactionnelle a également été affinée. La suissitude, la tradition et l'authenticité seront à l'avenir plus systématiquement intégrées dans l'orientation des articles. Cette intention se reflète également dans la nouvelle mise en page des contenus : Les photos sont encore plus généreuses qu'auparavant et montrent une Suisse qui peut être fière de ses destinations magnifiques, de ses paysages uniques et de ses traditions. Via veut transmettre cet enthousiasme à ses lectrices et lecteurs - les voyages dans la tête fécondent les voyages dans la réalité. La nouvelle haptique tient compte de la volonté d'offrir à la clientèle une valeur ajoutée à la hauteur de l'exigence de service des transports publics en Suisse.

via_Andermatt-1

Le projet est également très bien accueilli par Publicitas, le partenaire de commercialisation : "Le redesign est une profession de foi en faveur du média imprimé et renforce durablement la position de Via sur le marché des annonces. Cela aura un effet positif sur le succès de la commercialisation du plus grand magazine de voyage de Suisse", déclare Evi Bossard, Head of Magazines chez Publicitas.

via_Andermatt-2

A partir du 2 octobre, Via sera disponible gratuitement dans les distributeurs rouges Via et dans les trains rapides des CFF dans environ 250 gares de Suisse alémanique et romande. Via est également disponible sur Via.ch à trouver.

via_Andermatt-3
 

Plus d'articles sur le sujet