Snapchat veut gagner de l'argent avec les rediffusions

Le fait que les photos visionnées disparaissent immédiatement est en fait le point fort du service photo Snapchat. Aujourd'hui, la start-up inverse le principe : ceux qui veulent voir trois fois la même chose doivent payer.

Pour 0,99 dollar, un utilisateur peut revoir trois images ou vidéos à la fois, a annoncé Snapchat tard mardi. L'offre n'existe dans un premier temps qu'aux Etats-Unis. Jusqu'à présent, Snapchat avait expérimenté des "replays" gratuits - mais ils étaient limités à une répétition par utilisateur et par jour. En outre, Snapchat a introduit des animations que l'on peut insérer dans les selfies.

Snapchat permet d'envoyer des photos qui s'effacent d'elles-mêmes après avoir été vues. L'application est surtout populaire auprès des jeunes utilisateurs, qui l'utilisent pour envoyer des photos osées. Toutefois, le service a également connu des problèmes de sécurité par le passé.

Snapchat compte, selon ses propres indications, environ 100 millions d'utilisateurs par jour et travaille sur un modèle commercial. Jusqu'à présent, l'entreprise californienne a expérimenté entre autres la publicité vidéo ou des coopérations payantes avec des entreprises.

Selon des chiffres internes publiés récemment dans le blog "Gawker", Snapchat n'a toutefois enregistré qu'un chiffre d'affaires de trois millions de dollars entre janvier et novembre de l'année dernière - pour une perte de 128 millions. Selon le blog technologique "Recode", des recettes d'environ 50 millions de dollars sont prévues pour cette année.

Le cofondateur et patron Evan Spiegel a déclaré en mai que Snapchat avait un plan pour entrer en bourse, mais n'a pas précisé de délai. L'année dernière, Facebook a voulu acheter Snapchat, pour trois milliards de dollars selon certaines sources. Les fondateurs ont toutefois refusé l'offre. (SDA)
 

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