Le Conseil fédéral veut de la transparence sur les coûts des émissions de la SSR

La SSR veut à l'avenir indiquer quelle émission coûte combien. L'entreprise l'a annoncé. Elle doit maintenant y être contrainte : Le Conseil fédéral propose au Parlement d'accepter une motion de Christian Wasserfallen (PLR/BE).

Dans sa réponse à l'intervention publiée jeudi, le Conseil fédéral écrit qu'il a pris connaissance avec satisfaction du fait que la SSR envisage de publier de son propre chef des informations sur les émissions à l'instar de la chaîne allemande ZDF. Le Conseil fédéral est en principe favorable à la transparence des coûts et il est prêt à inclure l'obligation d'informer demandée par la motion dans la nouvelle concession de la SSR, écrit-il.

Wasserfallen exige de la SSR qu'elle détaille l'utilisation de l'argent de la redevance dans son rapport d'activité - avec une comptabilité analytique complète par émission, par branche et par chaîne.

Dans sa réponse, le Conseil fédéral indique qu'au-delà des obligations légales, la SSR présente déjà dans son rapport de gestion les coûts d'exploitation par chaîne ainsi que les coûts liés aux contenus des programmes, aux productions propres et externes, à la distribution, au lobbying et au personnel. (ATS)
 

Plus d'articles sur le sujet