Le groupe de médias NZZ lance FM1 today, un nouveau portail en ligne pour la Suisse orientale

En septembre, FM1 today, le nouveau portail en ligne de Suisse orientale du groupe de médias NZZ, sera lancé. FM1today propose des informations, des divertissements et des services à un groupe cible plus jeune et doit compléter l'offre en ligne existante des médias du Tagblatt.

Le nouveau portail en ligne se veut un média frère de la radio régionale FM1 de Suisse orientale. FM1 today et Radio FM1 ont le même groupe cible, parlent des mêmes sujets et doivent, selon le communiqué, accompagner tous deux à l'avenir les Suisses de l'Est tout au long de la journée. C'est pourquoi, depuis le début du projet, les deux médias travaillent ensemble de manière convergente au sein d'une rédaction commune nettement plus étoffée. La télévision de Suisse orientale TVO, qui apporte des contenus vidéo d'actualité, en fait également partie. "Avec la nouvelle plateforme FM1 today, nous allons augmenter massivement notre portée numérique en Suisse orientale", explique Caroline Thoma, directrice des médias à grande portée du groupe de médias NZZ.

Pour le groupe de médias NZZ, FM1 today est déjà le cinquième nouveau produit de cette année. Parallèlement, FM1today est le premier projet de la cellule d'innovation lancée en octobre sous la direction de Caroline Thoma. Cette cellule d'innovation regroupe les médias électroniques de Suisse orientale, Radio FM1 et TVO, dans le but de renforcer les liens entre la télévision, la radio ainsi que les médias en ligne et mobiles.

Les travaux sur le nouveau portail en ligne battent leur plein. André Moesch, responsable des médias électroniques à Saint-Gall : "Dans la phase finale, nous sommes partout à la fois : contenu, technologie, commercialisation, organisation. L'équipe s'est très vite soudée, elle est très motivée et attend avec impatience le lancement en septembre".

Plus d'articles sur le sujet