Sunrise mise davantage sur la numérisation

Sunrise profite de l'évolution du comportement des utilisateurs pour remanier sa présence en ligne afin de proposer une nouvelle expérience client. Une nouvelle stratégie de numérisation est mise en œuvre en collaboration avec les partenaires Adobe, Hybris, Hinderling Volkart et Namics.

Alors qu'aujourd'hui les consommateurs s'informent surtout en ligne et concluent ensuite le contrat hors ligne, le comportement des utilisateurs sera à l'avenir marqué par l'achat en ligne et le self-service en ligne. Le suivi physique des clients évoluera de plus en plus vers un conseil exigeant et une expérience en direct dans le magasin. Afin d'être préparé à ce changement, Sunrise a décidé, selon le communiqué, de revoir fondamentalement l'interaction numérique avec le client en collaboration avec des partenaires et de l'orienter vers l'avenir.

La nouvelle solution permet à la fois une expérience multicanale cohérente pour les clients et la mise en œuvre d'une stratégie multimarque, prenant ainsi en compte des éléments essentiels du positionnement de Sunrise. Dès la fin de l'année 2015, le nouveau monde numérique de Sunrise.ch sera progressivement élargi pour devenir un site web personnalisé qui s'adapte de manière ciblée aux besoins des clients. L'approche Mobile First choisie doit permettre d'aller chercher les clients de Sunrise là où ils se trouvent. Sunrise.ch devient ainsi le compagnon quotidien du client. De plus, les processus numériques complexes du back-office sont simplifiés, ce qui permet de raccourcir les cycles d'innovation pour les nouveaux produits et services.

"Sunrise va saisir les opportunités offertes par la numérisation croissante pour améliorer encore l'expérience client. La stratégie de numérisation aidera Sunrise à être encore plus proche des besoins de ses clients tout en optimisant ses processus", déclare à ce sujet le CMO Timm Degenhardt. Sur la nouvelle plateforme en ligne, les clients de Sunrise arriveront facilement et rapidement à leurs fins avec des réponses claires qui correspondent exactement à leurs exigences personnelles.

Plus précisément, le projet comprend les éléments suivants de chaque partenaire :

Le Mobile First est mis en avant par l'agence digitale Hinderling Volkart pour la nouvelle plateforme Sunrise - pour le concept, le design et le développement des applications et de la présence en ligne. Mobile First signifie une réduction à l'essentiel - en termes de contenu, de fonctionnalité et de design.

Afin d'obtenir une vue à 360 degrés de ses clients, Sunrise mise à l'avenir sur le Marketing Cloud de Adobe. Celle-ci aide Sunrise à offrir à ses clients une expérience pertinente, cohérente et multicanale. En arrière-plan, Adobe Experience Manager, en tant que système de gestion de contenu central, assure un contenu personnalisé et pertinent qui place le client au centre de chaque interaction.

La solution multicanale de Hybris permet une communication cohérente sur tous les canaux que les clients attendent aujourd'hui. L'intégration de tous les domaines importants pour l'entreprise permet en outre de rationaliser les processus internes, ce qui contribue par exemple à un service client rapide, convivial et personnalisé et au lancement plus rapide et moins coûteux de nouveaux produits et services.

La mise en œuvre d'Adobe Experience Manager et d'Hybris en tant que solution multicanal a été confiée à Namics de l'infrastructure. En outre, le prestataire de services web complets est responsable de la spécification professionnelle et technique de la plateforme tout au long de la stratégie de numérisation de Sunrise. Pour optimiser l'expérience client, l'accent est mis sur la personnalisation de l'ensemble de la plateforme, pour laquelle Namics soutient Sunrise dans l'introduction d'autres outils de l'Adobe Marketing Cloud.

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