Le CA de la Tageswoche remplace deux chefs par un directeur général

Au sein de la Basler Tageswoche, la direction et la rédaction en chef seront réunies en un seul poste. On ne sait pas encore qui assumera cette nouvelle fonction de direction. Les chefs actuels quittent toutefois le journal.

La Tageswoche veut à l'avenir se concentrer encore plus sur les activités numériques, a annoncé mardi Oscar Olano, président du conseil d'administration de l'éditeur de la Tageswoche, Neue Medien Basel. Dans le blog de la rédaction Mittendrin, il a expliqué que la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie "Online First" nécessitait des adaptations internes. Pour cette raison, le directeur Tobias Faust et l'actuel directeur de la rédaction Dani Winter quittent la Tageswoche. Leurs tâches seront assurées par intérim jusqu'à fin septembre par Remo Leupin, actuellement encore membre de la rédaction en chef et directeur de la presse écrite. Début octobre, Leupin rejoindra les médias Migros à Zurich, comme cela a été annoncé lundi.

Recherche d'un nouveau directeur général

Selon le président du conseil d'administration, la question de savoir qui reprendra la direction générale du Tageswoche est encore ouverte. La recherche sera lancée cette semaine, a précisé Olano. Nous nous séparons d'un commun accord du directeur Fust et du directeur de la rédaction Winter. Tous deux ont été licenciés avec effet immédiat. Winter faisait partie de l'équipe qui a conçu la TagesWoche, lancée en octobre 2011. En 2013, il a pris la direction de la rédaction avec pour mission de mettre en œuvre le changement de stratégie de Print First à Online First. Selon les indications d'Olano, les autres collaborateurs de la rédaction ne sont pas concernés par la restructuration. La rédaction de la Tageswoche dispose d'environ 20 postes à temps plein, que se partagent 30 collaborateurs. L'édition imprimée, qui complète chaque semaine le site en ligne, sera maintenue, a ajouté Olano. Le secteur des annonces sera séparé de Neue Medien Basel AG. Diverses options sont actuellement à l'étude pour cette séparation. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet