Tele Züri lance "Appartement 6

Ouvert, direct et issu de la vie réelle : Dans la nouvelle émission de débat "Apartment 6" sur TeleZüri, l'animateur Dominik Widmer et la conseillère sexuelle du Blick Caroline Fux parlent de ce qui motive vraiment les Suisses et les Suissesses en matière de sexe - ou pas.

Une fois par mois, ils se mettent à l'aise dans leur colocation télévisée et discutent de sexe, d'érotisme et de relations, comme le font habituellement les bons amis. Sauf qu'avec la psychologue Caroline Fux, c'est une véritable experte qui pose ses pieds sur la table basse et que Widmer, le colocataire, participe à la discussion en tant qu'animateur. De combien de sexe a besoin une relation ? La pornographie nuit-elle à la relation ou peut-elle même l'enrichir ?

a6

"Le sexe occupe aujourd'hui une place très importante dans les médias", explique Caroline Fux, conseillère en sexualité du Blick. "Le problème, c'est que l'on ment et que l'on embellit à outrance". Le fait que le vrai sexe ne soit pas toujours beau, "décontracté" et pétillant est volontiers passé sous silence dans la publicité. Parallèlement, la plupart des gens hésitent à demander conseil lorsque des questions ou des problèmes surgissent dans leur vie privée, parce que leur propre sexualité ne peut pas suivre le rythme de la "turbo sexualité" des médias. C'est précisément là qu'intervient la nouvelle émission de discussion sur le sexe "Apartment 6" sur TeleZüri : Dominik Widmer et Caroline Fux veulent aborder le "vrai" sexe de manière directe, honnête et avec beaucoup d'humour. "J'ai rarement autant discuté de sexe avec une femme que dans "Apartment 6"", explique Widmer qui se réjouit de son nouveau rôle.

Fux s'occupe depuis près de trois ans du conseil en sexualité au Blick. La psychologue est co-auteure des deux livres "Guter Sex" et "Was Paare stark macht". Pour l'animateur "Ufsteller" de Radio24, il s'agit d'une première télévisuelle sur Tele Züri. En plus de ses activités radiophoniques et de diverses présentations d'événements, cet ethnologue de formation met en scène des pièces de théâtre et se produit lui-même sur scène. Karin El Mais, produzenting, est responsable du concept et de la production.

Dans "Apartment 6", il ne s'agit pas en premier lieu d'une éducation pour adultes, mais plutôt d'une éducation sexuelle qui donne envie. La relation ouverte est-elle le modèle de relation de l'avenir ou la fin de toute intimité ? Comment garder l'amour frais et le sexe pétillant dans un couple de longue durée ? Ce sont des questions comme celles-là qui seront abordées dès maintenant dans la nouvelle colocation télévisée de Tele Züri.

 

Plus d'articles sur le sujet