Nouvelles nominations à la Handelszeitung

Marcel Speiser, 42 ans, devient rédacteur en chef adjoint de la Handelszeitung. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2015. La direction de la rubrique Specials ainsi que la direction du réseau économique suisse seront également confiées à un nouveau collaborateur. 

Actuellement, Speiser dirige la rubrique Entreprises de la Handelszeitung. Il a fait ses études à Zurich, au Cap et à Londres, puis a suivi une formation diplômante au MAZ de Lucerne. Avant la Handelszeitung, il a travaillé dans les rédactions économiques du Tages-Anzeiger, du Blick et de l'Aargauer Zeitung. Speiser succède à Pascal Ihle, qui quitte le journal de son propre chef après neuf ans en tant que rédacteur en chef adjoint. 

Le département Specials sera désormais dirigé par Norman Bandi, 40 ans. Il succède à Markus Köchli, qui a dirigé et marqué la rubrique pendant 25 ans. Köchli, 64 ans, restera lié au journal en tant qu'auteur et conseiller, mais avec un temps de travail réduit.

Au sein du réseau économique suisse (Handelszeitung.ch, Bilanz.ch et Finanzen.ch), l'actuel directeur adjoint de la rédaction Mathias Ohanian, 33 ans, deviendra le nouveau directeur de la rédaction à partir du 1er juin 2015. Il succède à Stefan Eiselin, 47 ans, qui rejoindra la rédaction financière de la Handelszeitung et s'occupera principalement de la place bancaire suisse. Ohanian est diplômé en sciences économiques et a travaillé plusieurs années comme rédacteur au Financial Times Deutschland.

Plus d'articles sur le sujet