Andi Merki est le nouveau chef des sports de Tele Züri

Le 1er août 2015, Andi Merki occupera le nouveau poste de chef des sports chez Tele Züri. Il succède à Philippe Schmuki qui, après 16 ans passés à TeleZüri, prend la direction des enregistrements du "Samstig Jass" de la SRF.

Andi Merki travaille depuis 2008 comme journaliste vidéo pour Tele Züri. A 34 ans, il fait partie des membres les plus expérimentés de la rédaction de la chaîne. Auparavant, Andi Merki a appris le métier de journaliste sur le tas pendant quatre ans à Radio Energy, où il a occupé différents postes. Au cours des dernières années, Merki a couvert pour TeleZüri tous les grands événements sportifs tels que les Jeux olympiques de Londres, la Coupe du monde de football au Brésil ou les Championnats du monde de ski à Vail aux États-Unis. Actuellement, il est également producteur de "Brack.ch Fussball Arena".

Unbenannt-2_60

"Nous profitons de l'occasion pour remercier encore une fois Philippe Schmuki pour l'excellent travail, la passion et l'engagement personnel qu'il a apportés à notre chaîne pendant toutes ces années. Ses contributions ont atteint un statut culte chez Tele Züri. Parallèlement, nous sommes très heureux d'avoir pu engager, en la personne d'Andi Merki, un expert confirmé issu de nos propres rangs, doté de solides connaissances techniques et d'une passion dévorante pour le sport, pour lui succéder dans la tâche importante de chef des sports", explique Claude Winet, rédacteur en chef de Tele Züri dans un communiqué.

Plus d'articles sur le sujet