La pluie et la neige devraient attirer le public au cinéma

La société sud-coréenne CJ 4DPlex mise sur la neige, la pluie et l'air chaud pour offrir aux spectateurs de cinéma une expérience cinématographique encore plus captivante. Les effets météorologiques orageux seront présentés pour la première fois au public ce mois-ci dans le cadre du salon Cinemacon.

Ils complètent le système 4DX, qui doit donner au public le sentiment de participer encore plus directement à l'action à l'écran - même pendant l'été cinématographique post-apocalyptique qui s'annonce, comme le souligne le magazine Variety.com rapporte.

Bildschirmfoto-2015-04-11-um-09.33.17

Vivre les catastrophes en direct

CJ 4DPlex offre un "cinéma 4D" qui, selon l'entreprise, est encore plus captivant que n'importe quelle projection en 3D. Pour cela, le système 4DX utilise des effets tels que le mouvement, le brouillard, les éclairs, les odeurs ou les vibrations. Ceux-ci remplissent la salle de cinéma en fonction de ce qui se passe sur l'écran. Selon le fabricant, l'ajout actuel d'effets météorologiques orageux devrait permettre aux spectateurs d'être encore plus impliqués dans l'expérience cinématographique, notamment lors de scénarios catastrophiques tels que les inondations, les explosions, les tremblements de terre, les tornades ou les incendies. L'extension du système 4DX arrive à point nommé pour un été cinématographique qui s'annonce riche en aventures apocalyptiques. Mi-mai, par exemple, "Mad Max : Fury Road", qui marque le retour au cinéma d'une franchise culte de la fin des temps. Un peu plus tard, ce sera au tour de "San Andreas", un film qui présente le scénario de cauchemar californien par excellence avec un méga-tremblement de terre. Ces deux films seront disponibles en version 4DX, tout comme le film "Furious 7" qui vient de connaître un énorme succès au box-office.

Unbenannt-4_74

La tendance 4DX s'étend à l'échelle mondiale

Les blockbusters de l'été sont toutefois loin d'être un phénomène mondial. Certes, il existe déjà des salles de cinéma 4DX en Chine et en Inde, les pays les plus peuplés de la planète. En Amérique du Sud et en Europe de l'Est, le cinéma à effets spéciaux se répand de plus en plus, alors qu'en Occident, il s'implante plutôt lentement. Aux Etats-Unis, ce n'est que l'année dernière que la première salle a été équipée en conséquence à Los Angeles, en Allemagne, la technologie se fait encore attendre. En Suisse, ce n'est qu'en mars que Arena Cinémas a mis en service la première salle 4DX, à La Praille, à Genève. (pte)

Unbenannt-5_72
des images : Cj4dx.com

Plus d'articles sur le sujet