Michael Voss quitte Ringier

Michael Voss, membre du Group Executive Board de Ringier en tant que CEO Publishing et Entertainment, quitte l'entreprise. La séparation se fait d'un commun accord.

De nationalité allemande, Voss est entré chez Ringier en janvier 2010 en tant que "directeur du développement d'entreprise et de la stratégie de Ringier Suisse". Dans cette fonction, il était membre de la direction de Ringier Suisse et Allemagne. En avril 2011, Voss a été nommé COO de Ringier Suisse et Allemagne. Depuis juillet 2012, il était en outre responsable du secteur Entertainment (entre autres TV, radio, marketing sportif, billetterie) et est devenu membre du Group Executive Board de Ringier. En juillet 2014, Voss a été nommé CEO Publishing et Entertainment. Dans le cadre de cette fonction, il a siégé dans de nombreux conseils d'administration du groupe Ringier.

michael_voss

"Michael Voss quitte l'entreprise de médias pour des raisons personnelles et familiales", peut-on lire dans un communiqué de Ringier publié mardi. Michael Voss était le CEO désigné de la joint-venture prévue avec Axel Springer Suisse (Ringier Axel Springer Medien Schweiz), qui doit encore être examinée par la Commission de la concurrence. "Dans ce contexte, il a été décidé d'un commun accord entre Ringier et Michael Voss de se séparer dès maintenant", poursuit le communiqué. Et ce, afin de pouvoir désigner en toute tranquillité le futur CEO de l'entreprise prévue.

Le fait que Voss ne devienne pas chef n'affecte pas la réalisation de la joint-venture. Comme l'explique Edi Estermann, porte-parole de Ringier, à l'ATS, le contrat stipule que Ringier a le droit de nommer le CEO. On se met maintenant à la recherche.

Walder, CEO de Ringier, assume personnellement la direction intérimaire des divisions Publishing et Entertainment du groupe. Au sein de la division Publishing, Alexander Theobald, Head Operations & Business Development, assurera la direction intérimaire du groupe Blick. Ces dispositions prennent effet immédiatement. Marc Walder, CEO de Ringier, à propos de ce départ : "Au cours des cinq dernières années, Michael Voss a largement contribué à la transformation de notre entreprise et l'a fait avancer. Et ce, aussi bien en tant que COO de Ringier Suisse que, plus récemment, en tant que membre du Group Executive Board des deux divisions Publishing et Entertainment du groupe. Il a mené personnellement avec succès et compétence de nombreuses évolutions et transactions. Au nom de toute l'entreprise, je le remercie pour son travail extraordinaire et son énorme engagement. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel et privé et beaucoup de succès à l'avenir".

 

Plus d'articles sur le sujet