Swisscom lance une marque pour les clients à affinité numérique

Afin de mieux s'adresser au groupe croissant de clients ayant des affinités avec le numérique, Swisscom lance Wingo, une marque qui gère une offre autonome, réduite à ses besoins.

Les personnes à affinité numérique, généralement jeunes et urbaines, ont des attentes claires vis-à-vis de leur opérateur de télécommunications et renoncent sciemment aux extras et à un service prononcé. Selon le communiqué, Wingo doit offrir aux clients les meilleures prestations à un prix avantageux et soutient ainsi la croissance de la clientèle de Swisscom.

Le marché des TIC a beaucoup évolué ces dernières années et s'immisce de plus en plus dans notre quotidien. Avec la maturité croissante du marché, les souhaits des clients sont également devenus plus diversifiés. Ce changement d'environnement exige des fournisseurs qu'ils se différencient davantage sur le marché et qu'ils répondent encore plus précisément aux besoins des différents groupes de clients.

Wingo vise en premier lieu les jeunes clients urbains

"Avec Wingo, nous nous adressons de manière ciblée aux clients urbains ayant une affinité numérique, que nous n'avons pas suffisamment touchés jusqu'à présent en tant que Swisscom. Grâce à un service réduit, des offres très simples et un prix bas, nous allons gagner de nouveaux clients", déclare avec conviction Marc Werner, responsable de l'activité clientèle privée de Swisscom, au sujet de la nouvelle offre. La marque Wingo réduit l'offre à l'essentiel. Elle ne sera disponible qu'en ligne pour s'adresser aux clients, conclure des abonnements et obtenir de l'assistance. Wingo vise ainsi les besoins des clients privés qui sont aujourd'hui déjà parfaitement familiarisés avec le monde numérique et qui veulent délibérément renoncer aux prestations de service.

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Wingo se concentre sur des abonnements concrètement adaptés au groupe cible. L'offre de téléphonie fixe ne sera disponible que dans les zones où la fibre optique a déjà été installée jusque chez les clients. Cela permet de réduire la complexité technique. Etant donné que l'on renonce aux prestations de service habituelles de Swisscom, telles que les boutiques et la hotline gratuite, Wingo peut proposer des offres très avantageuses.

Avec Wingo, Swisscom veut s'adresser à des clients privés qui n'ont pas pu être atteints jusqu'à présent par l'offre de Swisscom. C'est pourquoi, malgré la forte concurrence et l'effondrement simultané des prix sur le marché des télécommunications, Swisscom s'attend à pouvoir maintenir ou augmenter ses parts de marché et son chiffre d'affaires à l'avenir grâce à Wingo. Wingo est disponible dès aujourd'hui sur le marché avec son offre.

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