Beobachter et SRF 3 : nouvelle émission de conseils

A partir du 1er avril 2015, "Recht einfach" s'appellera désormais "Ein Fall für SRF 3 - Recht verdrehte Rechtsfälle". Le contenu de l'émission sera également modifié : Des cas juridiques réels et quotidiens seront présentés et analysés à l'antenne par un observateur-expert.

Ce format est le fruit d'une coopération entre la radio SRF3 et le magazine Beobachter et vise désormais à se rapprocher des auditeurs en termes de contenu. Une personne décrit son véritable problème juridique et Daniel Leiser ou Rosmarie Naef, des spécialistes du "Beobachter-Beratungszentrum", résolvent ensuite le cas à l'antenne.

La première émission avec un nouveau nom traite du cas d'une jeune étudiante qui a emménagé avec son ami dans un appartement commun il y a deux ans. Lors de la visite, le locataire précédent a informé le jeune couple que les deux murs violets de l'appartement devaient être repris tels quels. Cela a également été consigné dans le procès-verbal de remise des clés. Après leur emménagement, le couple a repeint les murs en vert. En vue de leur prochain déménagement, le couple a reçu un appel de la gérance, qui exigeait qu'ils peignent les murs en blanc à leurs frais, car c'est ce que souhaitait le nouveau locataire. L'administration affirme que le couple avait le choix entre des murs blancs ou colorés lorsqu'il a emménagé. Maintenant, il est déjà trop tard et ils doivent payer les frais. L'émission révèle qui a raison dans cette affaire.

 

Plus d'articles sur le sujet