Local.ch et Search.ch : Edi Bähler devient CEO

Swisscom et Tamedia, les maisons mères de la future société avec Local.ch et Search.ch, ont choisi Edi Bähler comme CEO.

L'actuel CEO de Local.ch reprendra la direction de la société commune au moment de l'exécution juridique de la fusion ; celle-ci est prévue pour mi-2015. Au cours des quatre dernières années, M. Bähler a dirigé chez Local.ch un processus de transformation réussi de l'ancien fournisseur d'annuaires téléphoniques en une entreprise de services numériques de premier plan, comme l'indique un communiqué. Il continuera sur cette voie avec les deux marques local.ch et Search.ch. Urs Hügli, CEO actuel de Search.ch, restera à la disposition de la nouvelle société en tant que conseiller.

Le Bernois Edi Bähler, âgé de 53 ans, a fait des études d'ingénieur à l'EPF de Zurich et a obtenu un MBA à la Haute école de Saint-Gall. Bähler a été directeur informatique, puis directeur marketing et vente chez Mikron, à Bienne. Il a ensuite été CEO de Hofstetter Umwelttechnik pendant quatre ans avant de rejoindre Swisscom Mobile. Après avoir mis en place le marketing, il a pris la responsabilité commerciale de Swisscom Mobile en tant que membre de la direction. Dans le cadre de la restructuration de l'activité clients privés de Swisscom (Suisse), il a été responsable de l'ensemble de la conception des prestations de produits. Dans le cadre de cette fonction, il a également assumé la présidence du conseil d'administration de Swisscom Directories. Avec la fusion de Swisscom Directories et de LTV Pages Jaunes sous la marque commune Local.ch, Edi Bähler a pris la direction générale en tant que CEO en novembre 2010.

Plus d'articles sur le sujet