Nouvelle correspondante radio pour l'Asie du Sud-Est

La radio SRF renforce sa présence en Asie du Sud-Est et crée un nouveau poste de correspondant pour cette région. Dès l'automne 2015, Karin Wenger couvrira des pays comme l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam ou la Birmanie.

Karin Wenger, 35 ans, a étudié les sciences politiques et des médias à Fribourg-en-Brisgau, en Irlande et à l'université de Birseit en Cisjordanie. De 2004 à 2009, elle a été correspondante indépendante au Proche-Orient et a notamment travaillé pour la NZZ et la radio suisse DRS. Depuis octobre 2009, elle vit à Delhi et couvre l'Inde, le Sri Lanka, le Pakistan, l'Afghanistan, le Bangladesh et le Népal en tant que correspondante pour l'Asie du Sud de la radio SRF, avec ses reportages et ses analyses.

Karin Wenger prendra son nouveau poste de correspondante radio pour la région de l'Asie du Sud-Est à l'automne 2015, le lieu de son bureau reste à déterminer. Sa nouvelle zone de couverture comprend des pays aux constellations politiques, ethniques et religieuses très complexes. En même temps, ces Etats ont un grand potentiel économique et gagneront encore en importance dans le contexte mondial au cours des prochaines années. La personne qui succédera à Karin Wenger pour la région Asie du Sud n'a pas encore été désignée.

Plus d'articles sur le sujet