Plus que trois liasses pour le Tages-Anzeiger

A partir de fin juin, le Tages-Anzeiger ne comptera plus quatre, mais seulement trois cahiers. Cette adaptation est notamment la conséquence de la baisse des recettes publicitaires.

De ce fait, les quatre cahiers sont devenus relativement minces, a déclaré le porte-parole de Tamedia Christoph Zimmer sur demande. Avec l'adaptation du Tages-Anzeiger, Tamedia réagit également à l'occupation accrue de son centre d'impression zurichois. En effet, le Neue Zürcher Zeitung y sera également imprimé à l'avenir. "Il était donc clair que nous devions modifier les anciens
Nous avons dû repenser les processus de production", a déclaré M. Zimmer.

La réduction à trois cahiers entraîne une adaptation de la pagination du Tagi. Désormais, l'économie sera placée au premier cahier. Selon Zimmer, les pages rédactionnelles ne seront pas supprimées. Mais avec trois cahiers, il est beaucoup plus facile de mettre l'accent sur l'actualité. Le premier cahier comprend désormais les rubriques politique et économie. Ce changement reflète le fait que les thèmes économiques et politiques sont plus étroitement liés, écrit le rédacteur en chef Res Strehle dans le Tages-Anzeiger de mercredi. Dans le deuxième cahier, la "proximité avec le lectorat et la région" doit être mise au premier plan. Il comprend désormais la partie zurichoise et la partie sportive. Enfin, le troisième cahier réunira la culture, la société et le savoir et sera complété par des pages de services quotidiennes. Selon Strehle, ce cahier sera transformé samedi en un cahier de lecture. Le Tages-Anzeiger veut miser sur les formats journalistiques classiques tels que les interviews, les reportages et les portraits. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet