Diego Yanez est exploité de manière abusive

Selon la Schweiz am Sonntag, l'ancien rédacteur en chef de la SRF et actuel directeur du magazine Maz, Diego Yanez, se bat contre les poursuites abusives d'une Bâloise.

Y. A. de Bâle réclame donc 84'000 francs à Yanez. La raison invoquée est "d'anciens contrats", mais comme le journal le sait, l'histoire a une autre origine. En 2013, Y.A. a été insultée par un autre utilisateur sur le forum en ligne de "Kassensturz" - la contribution n'a toutefois pas été immédiatement supprimée par la rédaction. Suite à cela, la femme a déposé une plainte pénale à Zurich. La plainte a toutefois été classée sans suite par le ministère public.

En été 2014, la poursuite infondée est parvenue à Yanez. Bien qu'elle soit abusive, elle reste visible dans le registre des poursuites. La femme ne s'est pas présentée à une séance de conciliation devant le tribunal civil de Bâle. Pour se débarrasser malgré tout de la poursuite, Yanez a déposé une action en constatation négative. Si la créance de Y. A. d'ici fin mars, le directeur du Maz sera à nouveau débarrassé de la poursuite gênante. (hae/SaS)
 

Plus d'articles sur le sujet