20 minutes veut aller en Allemagne

Tamedia prévoit une édition allemande du portail d'information 20 Minuten. Selon la Handelszeitung, l'entreprise de médias recherche actuellement des journalistes allemands pour ce projet.

Dès le mois de mai, un groupe de rédacteurs en ligne allemands devrait donc déterminer, à l'aide d'une plateforme de test, quels sont les thèmes qui plaisent au jeune lectorat allemand. Après cette phase de test, il sera décidé si le projet "20 Minuten Deutschland" sera définitivement lancé. Comme l'a expliqué le porte-parole de Tamedia Christoph Zimmer à la Handelszeitung explique qu'en Allemagne, on voit un potentiel "dans la niche du groupe cible numérique et très jeune". Dans le domaine du mobile en particulier, 20 Minuten Online est devenu une marque forte.

La concentration sur une niche, en particulier dans le domaine du mobile, se fait au vu de la large offre de médias en ligne déjà établis en Allemagne, a déclaré Zimmer à l'agence de presse ATS.

En 1999 déjà, 20 Minuten voulait s'implanter en Allemagne avec une version imprimée, mais n'a pas pu s'imposer face à la forte concurrence des maisons Axel Springer et Dumont. Le journal gratuit a été supprimé deux ans plus tard. (hae)

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