Les Allemands bénéficient de Telebasel

Insgesamt 26 deutsche Gemeinden im Grenzgebiet empfangen ab dem 19. Februar 2015 den Schweizer Regionalsender mit Sitz in Basel. Das Medienunternehmen erreicht damit kurz vor der Basler Fasnacht zusätzliche 62'000 Haushalte.

De Weil am Rhein, Lörrach, en passant par Rheinfelden, Bad Säckingen jusqu'à Waldshut-Tiengen et plus loin vers Auggen, Neuenburg et Müllheim, les habitants reçoivent les 25 émissions régionales et le programme complet du carnaval. "Nous sommes très heureux que notre région ne s'arrête désormais plus aux frontières nationales, même sur le plan médiatique. Désormais, les habitants du sud du pays de Bade peuvent également suivre les événements qui se déroulent à Bâle et dans ses environs, après tout, nous sommes une région", se réjouit le CEO de Telebasel, Dominik Prétôt, de cette extension à laquelle l'entreprise de médias a travaillé pendant longtemps. Avec cette extension, la chaîne profite de la situation de la région de Bâle, qui compte environ 34 000 frontaliers en provenance d'Allemagne. Le programme de Telebasel ne change pas. Le programme diffusé est le même que celui que les téléspectateurs de Telebasel connaissent dans la zone de diffusion du nord-ouest de la Suisse. Telebasel sera diffusée en clair et en numérique en qualité standard (SD) sur le canal 168 et sera comprise dans le raccordement de base au câble.

Les téléspectateurs de la zone de diffusion suisse reçoivent dès à présent Telebasel en HD, si le câblo-opérateur concerné a déjà repris le signal HD de Telebasel à cet effet.

Plus d'articles sur le sujet