Lancement de Minispick

Les éditions Künzler Bachmann lancent un nouveau magazine pour les enfants de six à neuf ans. Le magazine, baptisé "Minispick", est distribué gratuitement dès maintenant par les entreprises partenaires de la maison d'édition - le premier partenaire de coopération est Aldi Suisse.

En tant qu'éditeur du magazine Spick, la maison d'édition saint-galloise Künzler Bachmann a une longue expérience dans le segment des magazines pour enfants et adolescents. Le Minispick vise désormais à attirer un lectorat plus jeune. Le magazine propose un mélange de divertissement, de transmission de connaissances et d'activités. "Nous souhaitons pouvoir transmettre aux plus jeunes enfants les valeurs et les qualités que Spick défend depuis plus de 30 ans", explique l'éditeur Max Künzler à propos des motivations qui ont conduit au lancement. Les enfants en apprennent entre autres plus sur le monde des animaux et de la nature, découvrent d'autres pays, résolvent des énigmes et peuvent reproduire des expériences. Différents concours invitent en outre à participer activement, du coloriage aux créations personnelles qui peuvent être envoyées.

Minispick est distribué gratuitement. Pour ce faire, les éditions Künzler Bachmann ont pu s'assurer la coopération du discounter suisse Aldi Suisse. Au début de chaque mois, le magazine petit format de 52 pages sera disponible dans les filiales Aldi de Suisse alémanique et de Suisse romande. "Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux familles de nos clients une plus-value exclusive avec le Minispick", déclare Philippe Vetterli, porte-parole d'Aldi Suisse. Le magazine paraît onze fois par an, avec une courte pause estivale. L'éditeur prévoit de collaborer dans un avenir proche avec d'autres partenaires de distribution d'autres branches et d'élargir ainsi le nombre de points de distribution.

MiniSPICK_Deutsch

 

Plus d'articles sur le sujet