La SSR se dote d'une stratégie d'association

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) a adopté pour la première fois une stratégie d'association. Elle entend ainsi renforcer son importance en tant qu'association responsable de l'entreprise de médias SSR.

La stratégie de l'association montre comment l'organe responsable peut assumer ses tâches de manière encore plus efficace, a fait savoir la SSR jeudi. Cela doit se faire entre autres par une meilleure collaboration interrégionale et par une plus large participation des plus de 23'000 membres. D'autres mesures consistent à mieux mélanger la structure des membres, à prendre des mesures de formation ciblées et à renforcer la visibilité auprès du public. L'idée de créer un forum national pour la politique des médias est également à l'étude.

L'année dernière, le conseil d'administration avait donné le mandat d'élaborer une stratégie pour l'association à un groupe de travail composé de représentants de toutes les sociétés régionales. Le document a été adopté début décembre par l'assemblée des délégués à une nette majorité.

En tant qu'organisation, la SSR est une association avec quatre sociétés régionales : SRG.D en Suisse alémanique, RTSR en Suisse romande, Corsi en Suisse italienne et SRG.R dans la partie rhéto-romane du pays. L'association gère l'entreprise de médias SRG avec les cinq unités d'entreprise SRF, RTS, RSI, RTR et SWI. (ATS)

 

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