Les personnes soucieuses de l'environnement ont une consommation élevée de médias

Les personnes sensibles à l'environnement lisent plus volontiers que la moyenne les titres de la presse d'information et thématique. Mais ce groupe cible est aussi tout à fait enclin à d'autres types de médias. C'est ce qui ressort des chiffres de l'étude MA Strategy 2014.

L'étude intermédiaire a été publiée jeudi. Les thèmes écologiques prennent de plus en plus d'importance dans la politique, l'économie et la société. Les groupes cibles sensibles à l'environnement se retrouvent ainsi de plus en plus au centre de la communication publicitaire et publique.Les personnes qui accordent une très grande importance à la protection de l'environnement et qui font attention aux critères écologiques lors de leurs achats et de leur ménage se laissent interpeller par différents médias. Elles utilisent plus que la moyenne les titres de la presse d'information et thématique, mais ce groupe cible lit aussi très volontiers les magazines de loisirs. Le papier n'est pas le seul moyen d'atteindre la population suisse soucieuse de l'environnement. Le publipostage permet d'atteindre environ 63% de ce groupe cible.

Médias électroniques en plus de la presse écrite

Les médias électroniques sont également adaptés pour s'adresser aux personnes soucieuses de l'environnement. Environ 75% d'entre elles se laissent interpeller par des stations de radio, les stations de radio de droit public étant particulièrement appréciées par ce groupe cible. Les personnes qui accordent une très grande importance à la protection de l'environnement et qui font attention aux critères écologiques lors de leurs achats et de leur ménage, vont également plus volontiers que la moyenne au cinéma. Environ 71% de ce groupe cible est en outre joignable par Internet.

Base de données : étude MA Strategy 2014

Les données se trouvent dans l'étude intermédia MA Strategy de la Wemf AG für Werbemedienforschung. L'étude permet de comparer les utilisateurs entre les groupes de médias et les médias individuels pertinents dans les domaines de la presse, de la télévision, de la radio, du cinéma, du télétexte, d'Internet, des répertoires d'adresses, de la publicité extérieure et - nouveauté - du publipostage. Tous les canaux de communication importants pour la publicité sont ainsi représentés dans l'étude. Les annonceurs apprennent avec quels genres de médias ou avec quel mélange de genres ils peuvent le mieux atteindre leur groupe cible. Le groupe cible peut être défini aussi bien selon des caractéristiques sociodémographiques que selon des caractéristiques de consommation. La dernière publication de MA Strategy est disponible sous Wemf.ch prêt à être téléchargé

Image : Keystone
 

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